Rotary Club de Dourdan

744_annuaire_1600679_L

Le mot de la Présidente 2016-2017 : Anne Lise LEROY​

Bienvenue sur le site du Rotary Club de Dourdan.

« Le Rotary au service de l’humanité » notre président international John Germ a choisi ce thème pour l’année 2016/2017.

En 2017 nous fêterons les 100 ans de la Fondation qui est la colonne vertébrale du Rotary grâce à elle nous pouvons accéder à des actions que seul un club n’aurait pu accomplir

A Dourdan issus de toutes les professions 31 femmes et hommes partagent les mêmes valeurs et mettent leur savoir-faire, leur compétence et leur humanité pour un monde meilleur.

Nous poursuivrons cette année encore nos actions en faveur de la jeunesse et la santé :

-distribution de dictionnaires en fin de CP, aide de nos professionnels aux élèves du BTS par des simulations à un entretien d’embauche, formation à des méthodes de vente, stage RYLA, aide à l’ouverture d’une section boulangerie au CFA de Rambouillet.

-Nous combattons la maladie en participant à la campagne de vaccination contre la Polio action mondiale avec la Fondation Rotary, au financement participatif pour la recherche sur les maladies du cerveau, à la lutte contre le cancer chez l’enfant par notre action phare locale LA MARCHE EN DOURDANNAIS collecte de fonds pour l’association l’Etoile de Martin (Mario le mulet  accompagne les marcheurs), les dons sont reversés à une équipe de chercheurs de Gustave Roussy .

-Nous nous associons aux collectes du sang, à la banque alimentaire, au téléthon, nous apportons une aide humanitaire aux sinistrés, deux Shelterbox (tentes aménagées) ont été expédiées à Haïti.

Venez nous rendre visite lors des salons organisés sur Dourdan Salon du Vin, du Jouet Ancien, des Plantes, à notre Loto, toutes ces manifestations vont nous permettre des levers de fonds qui seront utilisés en totalité pour nos actions locales et internationales.

Pour SERVIR d’ABORD nous avons besoin de vous. Si vous avez du temps, de la bonne volonté, envie d’aider, rejoignez-nous. Nous avons besoin de bras vaillants, de jeunes retraités, d’actifs.

Voilà ce que disait notre fondateur Paul Harris en 1905 :

« Les efforts individuels peuvent répondre à des besoins individuels, mais les efforts partagés doivent avant tout être dédiés au service de l’humanité .Le pouvoir d’un effort partagé est sans limite »

Dernière modification : 05/02/2017

Siège :
45, rue d'Angerville

91410 Les Granges Le Roi

Réunions :

La Lisière Dorée
Route de Dourdan
RD116
Lieu-dit Ville Lebrun
78730 Sainte-Mesme

Les 2ème et 4ème mardi dîner 20h.
Les 1er, 3ème et 5ème téléphoner au secrétaire.